Girls band

Coup de coeur pour la marque de la très cool et internationale Alyona Kochetkov, fondatrice d’une marque (= Kochetkov) bientôt (déjà ?) portée par les filles les plus chouettes de la planète.

ALY KOCHETKOV

Miri Matsufuji

D’où viens-tu Aly ?

Je suis Alyona Kochetkov, russo-canadienne (mes parents sont des immigrants russes mais je suis née au Canada) de 21 ans. J’ai grandi à Toronto et j’ai vécu à Vancouver toute ma vie jusqu’à ce que je m’installe à Tokyo il y a 3 ans puis à Taipei (Taiwan) il y a presque un an, pour démarrer ma marque Kochetkov.

Quel est le style de Kochetkov ?

C’est une marque streetwear donc le style est (forcément) détendu mais toujours un peu sexy. C’est ma propre interprétation de la féminité moderne. Les vêtements sont « loose » mais aussi adaptés au corps d’une femme.

Toutes les filles qui t’entourent paraissent si cool… si tu pouvais avoir le choix, qui serait ta muse ?

Je photographie des femmes de mon propre quotidien et qui m’inspirent. Ce sont elles qui me donnent des idées pendant tout le processus de création et de production et ce sont elles, encore, sur qui je modélise ma collection. Bien sûr selon chaque saison j’explore différents thèmes et donc mes « muses » changent. Mais je serais incapable de nommer une personne spécifique pour être ma seule et unique égérie. Pourtant il y a forcément des caractéristiques à toutes ces filles : une honnêteté flagrante, un style personnel et des cheveux… cool !

Tu es à moitié russe. Que penses-tu de la nouvelle garde de créateurs russes ?

Déjà, l’arrivée de ces noms russes m’a donné le courage d’utiliser mon propre nom, un poil compliqué. Je suis parfois étonnée et toujours inspirée par certains de ces designers, capables de raconter des histoires autour de leurs vêtements. Ils réussissent à transmettre des messages presque politiques, sorte de fenêtres sur le passé du pays ou simples clins d’oeil à notre culture romantique et artistique. Ce sont des conteurs et ils proposent de magnifiques spectacles à travers leurs collections. Je suis vraiment stimulée par tous ces nouveaux projets !

Où peut-on trouver tes vêtements ?

Pour l’été, on peut passer commande iciJe sors aussi également une petite collection spéciale hiver, d’ici janvier. Un peu tard certes (ce n’était pas prévu…), mais j’ai été inspirée par l’arrivée brutale du froid. Je n’ai pas pu résister !

 

ALY KOCHETKOV

 

ALY KOCHETKOV

 

ALY KOCHETKOV

 

KOCHETKOV

 

KOCHETKOV

 

ALY KOCHETKOV

Shares

+ Pas de commentaires