Botanica Workshop

On a interviewé Misa Miyagawa, fondatrice et designer de la marque organique Botanica Workshop repérée, entre autres, pour sa subtile lingerie.

BOTANICA RESORT

 

Comment décrivez-vous le style Botanica Workshop ?

Nos collections sont l’exact reflet du vestiaire de nos clientes : des silhouettes caractérisées à la fois par la couleur et les textures.

Pensez-vous que la tendance de “l’organique” soit typiquement américaine (comparée aux marques européennes) ?

Beaucoup d’américains, en particulier les clients de la côte Ouest, ont grandi chaque jour avec cette idée de protéger l’environnement et d’être une sorte de consommateur “conscient”. Cependant quand j’ai lancé Botanica Workshop, la plupart des entreprises qui prônaient des valeurs similaires étaient basées en Europe. Il semblerait donc qu’il existe des marques éco-conscientes partout dans le monde !

Quelle image de la femme souhaitez vous promouvoir ?

Nous avons la chance d’avoir des clientes qui sont non seulement sensibles à la mode durable mais qui ont (aussi) un style bien à elles et qui s’habillent, avant tout, pour elles-mêmes. Leur talent et leur créativité nous inspire.

Quelles sont vos inspirations justement ?

Mes clientes avant tout ! Une autre source d’inspiration colorée : visiter le marché local deux fois par semaine où je trouve une diversité infinie d’idées (couleurs etc) selon les saisons. Je suis inspirée aussi par ces artistes qui questionnent la notion de féminité comme la britannique Linder Sterling (reine des photomontages punk qui dénoncent la femme-objet ndrl) dont j’aime l’esprit et le travail.

Que peut-on vous souhaitez pour l’avenir ?

Mon espoir est que les gens fassent le lien entre la pollution, l’industrie de la mode (hélas encore parmi les plus polluantes…) et les inégalités. Les droits des travailleurs sont encore ignorés parce que les consommateurs ne savent justement pas d’où proviennent leurs vêtements. J’espère aussi que Botanica Workshop continuera de grandir et touchera des clientes, aux quatre coins du globe, cherchant pile ce que nous pouvons leur offrir. Le plus grand compliment que l’on puisse d’ailleurs recevoir : des clientes heureuses que nous existions !

 

BOTANICA RESORT

 

BOTANICA RESORT

 

BOTANICA RESORT