Collectif Aucun

Débusqué sur internet, Collectif Aucun réhabilite ces objets du quotidien (à priori) sans grand intérêt et placarde ceux-ci sur de beaux pulls mixtes.

COLLECTIF AUCUN

@ Adrien Beaucheix

Encore une griffe un brin mystérieuse mais déjà partout sur internet. Jeune et ambitieuse, la marque Collectif Aucun* va direct à l’essentiel, promettant, dés la saison prochaine, « des vêtements singuliers, unisexes et de qualité ». Interview chorale.

Pour vous présenter vous parlez de « plusieurs designers de plusieurs nationalités »… Pouvez-vous nous en dire plus ?

Dans notre équipe, nous comptons des origines sud-américaines, orientales, asiatiques mais aussi européennes. Nous nous sommes tous rencontrés à Paris. Nous mélangeons les influences et les personnalités de chacun pour déboucher sur une collection mutuelle.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Étant plusieurs, nos inspirations sont plutôt diverses. En général nous puisons nos sources dans l’art, nos expériences, les phénomènes sociologiques, notre vie quotidienne… C’est d’ailleurs cela qui a inspiré notre première collection de pulls.

On parle beaucoup de « neo normcore »… Qu’est-ce que cela vous évoque ? 

Après le « normcore », voilà effectivement le « neo normcore ». Ces courants sont là et de nouveaux viendront. En ce qui nous concerne, nous essayons de nous concentrer sur nos créations et nos envies sans suivre une tendance générale. Ce que nous cherchons avant tout, ce sont des vêtements unisexes et singuliers.

Quelle place occupe internet et les réseaux sociaux dans votre façon de communiquer ?

Les réseaux sociaux et internet sont devenus incontournables pour les marques aujourd’hui, donc difficile de s’en passer ! Toutefois, nous pouvons vous dire que nous passons plus notre temps à réfléchir à notre prochaine collection qu’à poster sur facebook ou instagram. Nous n’en abusons pas.

* chez colette

COLLECTIF AUCUN

@ Adrien Beaucheix

Shares

+ Pas de commentaires