Nothing

Entre références pop, clins d’oeil asiatiques et icônes sexy, la marque de Mark Soetantyo vous fait gentiment passer pour une bad girl.

NOTHING

 

Trouvé sur internet, ce brin de fille un peu trash, arborant de mystérieux tricots graphiques ornés d’illustrations noires et blanches, nous a conduit à un homme : Mark Soetantyo. Le créateur de la très cool et (encore) confidentielle marque Nothing… Interview !

Qui es-tu Mark, d’où viens-tu ? Je suis indonésien, graphiste et directeur artistique basé entre Sydney et Jakarta. J’ai travaillé sur plusieurs projets (la vente, la food…) mais Nothing est mon dernier projet.

Qui sont ces filles imprimées sur tes t-shirts ? Les filles sont des personnages développés par une illustratrice avec qui je collabore, basée à Sydney : Stellar Leuna. Elles sont inspirées de références que je trouve sur internet comme ces filles qui appartiennent à la culture japonaise Bosozoku. Il s’agit d’un gang qui customise ses motos et voitures, dont les membres ont un style vraiment fascinant. On n’en trouve plus beaucoup, c’est ça qui est intéressant !

Comment expliques-tu cette passion pour la pop culture asiatique ? Je trouve que beaucoup de tendances pop asiatiques sont assez fascinantes voire inhabituelles, toujours divertissantes. Tu peux imaginer plein d’histoires autour de ça. La plupart des cultures occidentales sont finalement assez simples alors que les tendances asiatiques sont, elles, vraiment intéressantes à traduire graphiquement. Peut-être que je m’en inspirerais moins les saisons prochaines mais ça fera toujours partie de l’ADN de la marque.
 .
Tu sembles beaucoup aimer les jolies filles… qui seraient tes icônes ? C’est vrai que ça fait partie de l’image de la marque, d’où ces messages adressés aux filles. Je n’ai pas d’icône en ce moment mais en checkant l’instagram de la marque (ici), vous aurez la réponse à cette question…
 .
Dernière question : tu livres en France ? Yes ! Livraison aux quatre coins du monde.
 .

NOTHING

 

NOTHING

 

NOTHING

 

NOTHING