Whistles

Fraîchement débarquée à Paris, on vous présente notre dernière marotte en matière de shopping : Whistles, une marque britannique à suivre de près.

THE WHISTLES2

Collection Printemps/Eté 2014 

Bonne (ou mauvaise nouvelle !) pour les fanas de shopping : Whistles débarque à Paris avec, pour commencer, des corners au BHV et aux Galeries Lafayette. La marque, sous l’impulsion de la talentueuse Jane Shepherdson (à qui l’on doit le renouveau de Topshop au début des années 2000), prône une mode facile mais luxueuse, avec un je-ne-sais-quoi d’insouciance qui n’est pas pour nous déplaire. Citant la très cool Sofia Coppola parmi ses sources d’inspiration, l’actuelle Chief Executive de la griffe apprécie sa discrétion, son style, sa confiance en soi et son esprit. Un paramètre important dans le style même de l’enseigne, décrit littéralement comme « la marque de mode de la femme qui pense« .

 

THE WHISTLES

Collection Automne/Hiver 2014

Whistles (= sifflets) c’est donc, cette saison, des silhouettes hyper structurées mais faciles à porter (cropped tops, bermudas, pantacourts…), riches en impressions tigre, rayures de moussaillons et reflets métal. Repérés aussi (déjà !) pour la rentrée : des jupettes de patineuses, de larges pantalons d’homme et des motifs poétiques ultra réussis. Et pour mieux vous rendre compte de la richesse de ces silhouettes, découvrez la vidéo #bellesandwhistles, réalisée tout spécialement par Garancé Doré herself. Elle y filme de jolies filles comme Yasmin Sewell, une consultante mode, ou la djette française Cécile Togni. Gare à la bande-son par contre (signée Lou Hayter du groupe The New Sins), elle risque de vous trotter bien trop longtemps dans la tête…

 

 

Shares

+ Pas de commentaires