From Korea

Mieux vaut tard que jamais : on vous fait découvrir aujourd’hui Bonnie Lee, créatrice d’origine coréenne à la tête de la marque de chaussures Suecomma Bonnie, vendue (rien que ça!) dans 22 pays.

SUECOMMABONNIE636x422

 

Distribuée donc dans le monde entier et dans une vingtaine de boutiques dans son pays, la Corée, Bonnie Lee doit son succès à une fabrication « fait-main » et des modèles, tous, ultra visuels et dans l’air du temps. Interview.

Vous êtes coréenne et vous n’utilisez pourtant que des cuirs d’origine européenne. Pourquoi ce choix ? Est-ce pour vous un gage de qualité ?

SuecommaBonnie est une marque de chaussures faites à la main qui n’utilise que des cuirs uniques et de haute qualité. Je voyage toujours pour acheter mes matériaux et ne manque jamais par exemple Linea Pelle (le salon du cuir en Italie) car j’y trouve toujours des nouvelles matières de qualité.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J’ai lancé Suecomma Bonnie car je voulais faire des chaussures que j’avais envie de porter moi-même et de les partager ensuite avec toutes les femmes du monde. Donc mon inspiration vient des gens. La fille qui m’inspire est sûre d’elle, moderne, différente, forte et puissante mais toujours très féminine. Toutes les femmes sont des muses pour moi !

D’après vous, qu’est-ce qui fait une bonne chaussure ?

La passion du designer bien sûr et le savoir-faire du fabricant en matière de détails. De petites choses comme le choix des matériaux ou la doublure peuvent carrément gâcher la tenue, le confort et le « ressenti » d’une chaussure.

On parle souvent de la complexité des femmes coréennes. Qu’en pensez-vous ?

Je comprends mieux les goûts, pointilleux et complexes, des femmes coréennes grâces à mes précédentes expériences de ventes. Elles s’expriment calmement certes mais ont malgré tout un esprit fort, parfois et provocant !

Vous avez maintenant 25 magasins propres à travers le monde, quelle est la prochaine étape pour Suecomma Bonnie ?

J’aimerais ouvrir un flagship dans une grande ville, tout particulièrement… Avenue Montaigne, à Paris.

Shares

+ Pas de commentaires