C’est le printemps

Deux joailliers déclinent cette saison leurs motifs historiques, donnant naissance à deux collections prometteuses, qu’on imagine sans mal être des succès en boutiques.

collier-bague3-636x422

Ce n’est pas tous les jours qu’un joaillier dégote dans son patrimoine historique un nouveau dessin, déclinant celui-ci dans une ligne complète ! Après la rose sous toutes ses formes – en hommage à la fleur favorite de Monsieur Dior – la marque sort dés le mois de mai My Dior, de nouveaux bijoux inspirés d’un motif de paille tressée (à gauche et droite sur la photo). Un entrelas géométrique que l’on retrouve sur les chaises Napoléon III sur lesquelles Christian Dior installait, déjà, ses invités lors de son son premier défilé. Dessinés par Victoire de Castellane – la créatrice des collections de joaillerie Dior – ces bagues, joncs et manchettes déclinent l’or sous toutes ses formes : ciselé, tressé et même twisté. Plus familiers, les fameux bracelets interchangeables de Fred, tressés dans la tradition des corderies marines du XVIIe siècle, osent cet été la couleur. Si vous pouviez choisir, auparavant, la manille de votre choix, sachez que vous avez (aussi) la liberté, ce printemps, d’opter pour la carte du fluo. Décliné en rose néon, jaune acidulé (au centre sur la photo) ou orange, le célèbre Force 10 de Fred à l’art et la manière de pimenter la peau chauffée par le soleil. Pour peu que vous optiez pour la carte de l’accumulation (encore faut-il se le permettre), c’est un peu comme si les rayons du soleil enlaçaient votre poignet… Chouette alors ! Collection My Dior de Dior – prix sur demande. Bracelets Force 10 Color Block de Fred – à partir de 1600 euros.

Shares

1 commentaires

  1. Baie des Anges

    […] considéré comme le spécialiste de la perle. Habitué aux corderies marines du joaillier (comme ici) ou aux motifs mini de la dernière collection Kate Moss for Fred, on finissait presque par oublier […]

+ Laisser un commentaire