Objets Montés

Située à deux pas de la Place Vendôme à Paris, la discrète Maison Auclert cache dans sa petite boutique de la rue de Castiglione des trésors bien singuliers.

bracelet2-636x422

Paire de bracelets en or, Moyen Orient (1er millénaire av. J.C.) remontés en créoles avec attaches

 

Epaulé par un solide collectif d’amis issus du marketing, du luxe, de la presse ou encore de l’architecture, Marc Auclert – petit-fils d’antiquaire – court les salles de ventes du monde entier à la recherche de pièces rares et uniques. De Paris à Genève en passant par Londres, New York, Tokyo ou encore Hong Kong, il déniche bijoux anciens et autres objets de curiosité, dans le seul but d’offrir à ses clients des pièces inédites. Fidèle au concept d' »Objets Montés » né à la Renaissance, il imagine ainsi – autour de pierres gravées, de laque ou de porcelaine – de nouvelles et bien belles montures. Veillant scrupuleusement à ce que chacun de ces objets d’art soit respecté, il n’autorise ni soudure, ni griffure, ni même colle permanente.

Ne vous fiez pas à l’extrême raffinement du lieu, plutôt intimidant au premier coup d’oeil. Si Maison Auclert jouit d’une clientèle cultivée très sensible à ces joyaux de l’Histoire, soyez sûr que l’établissement accueillera aussi les plus novices avec autant d’attention. Et quand on connaît les prix pratiqués dans les boutiques voisines, on se dit finalement qu’un joli pendentif en cristal de roche antique – vendu 850 euros – mérite décidément qu’on franchisse les portes d’une adresse encore (mais pour combien de temps ?) confidentielle… Maison Auclert : 10, rue de Castiglione Paris 1er.

[nggallery id=25]

 

 

Shares

+ Pas de commentaires