& Other Stories x Lara Melchior

Après des collaborations avec la designer Isabelle Bois ou encore l’illustratrice Alyson Fox, la petite soeur cool d’H & M signe une capsule imaginée par la jolie créatrice française.

ANDOTHERSTORIES636X422-3

 

Connue (entre autres) pour ses délicates parures dorées en nid d’abeilles, Lara Melchior propose ce coup-ci, pour & Other Stories, une capsule construite autour de quatre thèmes : chaîne, nid d’abeille, Ginko et marbre. Rencontre.

Comment est née cette idée de collab’ avec & Other Stories ?

J’ai été contactée par H & M il y a un peu plus d’1 an et demi. La marque & Other Stories n’existait pas encore… L’énergie autour de ce projet m’a immédiatement séduite. C’était l’occasion de faire ce que j’aime et de le partager avec une audience plus large, de sortir aussi de ma « zone de confort ».

Comment définis-tu ton style ?

J’ai un style plutôt classique, j’aime que les pièces soient faciles à porter, qu’elles aient du caractère et qu’elles soient  identifiables.

Vous parlez, dans le communiqué, de « nouveaux éléments apportés au vocabulaire stylistique de la marque ». Concrètement, de quoi s’agit-il ?

Cette collection et un peu plus « haut de gamme » que la ligne de bijoux & Other Stories. Nous avons travaillé l’argent et le plaqué ainsi que des pierres semi précieuses. Le design est  bien évidemment différent de leur collection mais c’est tout l’objectif d’une collaboration : offrir une nouvelle histoire aux clients.

Quelles étaient les contraintes ?

Nous avons pris plus d’un an pour construire cette collection, pour sourcer les bons matériaux. Nous ne voulions pas compromettre la qualité pour la quantité. Il n’y a pas eu tant de contraintes que ça. Juste prendre le temps nécessaire pour trouver, précisément, ce que je recherchais, principalement au niveau des pierres.

Quelle est ta pièce fétiche ?

Je dirais les bagues du thème marbre qui mélangent or et argent, howlite (pierre blanche veinée de noir) et marbre de couleur jade.

 

ANDOTHERSTORIES636X422

 

ANDOTHERSTORIES636X422_2

Shares

+ Pas de commentaires