Paristockholm

Plateforme digitale dévouée à de talentueux français et suédois, Paristockholm est la bonne idée lancée par Garance Rochoux-Moreau et Thomas Carrié, joli couple passionné et passionnant. Interview !

paristockholm

 

Comment vous est venue l’idée du projet ?

Nous sommes attirés par la culture scandinave depuis toujours, à tous ses niveaux : musicaux, littéraires, cinématographiques etc. Après avoir travaillé et et collaboré sur plusieurs projets médias (Thomas en particulier) cela faisait longtemps que nous réfléchissions à créer une plateforme pour mettre en lumière des talents scandinaves et des talents français comme un parallèle immédiat à l’échelle de deux cultures. Un voyage coup de coeur à Stockholm et de nombreuses rencontres nous ont convaincus qu’il y avait vraiment quelque chose à faire, en particulier avec la Suède dont la créativité ne cesse chaque jour de nous surprendre.


Quelles sont vos sources d’inspirations ? 

Elles sont multiples. Paristockholm est une plateforme ouverte à toutes et à tous. La seule exigence est de partager le parcours/le regard/les travaux/les mots de personnes ou personnalités inspirantes et inspirées dans tous les domaines. Nous aimons faire des rencontres, découvrir des histoires,  des anecdotes, des souvenirs, des envies…


paristockholm

 

Dans quelle mesure internet et les réseaux sociaux peuvent-ils aider votre business ?

Ils le font déjà beaucoup. D’abord pour garder le contact à chaque instant avec la Suède puis parce que les réseaux sociaux grouillent de profils divers et variés qui sont, d’une part, un carnet de bord infini de talents et, d’autre part, un réseau de contacts pour développer la diffusion des contenus du site et élargir notre audience. C’est donc le pilier du site.

Si vous deviez garder 3 personnalités, quelles seraient vos trois chouchous déjà mis à l’honneur sur la plateforme ?

Impossible d’en sélectionner 3 ! Ils ont toutes et tous une personnalité, un talent différent et méritent, à leur niveau, d’être connus ou reconnus. Il y a une histoire humaine derrière chaque rencontre : certaines ont été marquantes ou très inspirantes comme celle avec Kajsa Markstrom par exemple. Et puis, s’ils sont publiés sur la plateforme, c’est déjà qu’ils sont un peu nos chouchous !