Roulé-Boulé

On a interviewé pour vous Miri, l’une des deux créatrices de “Roulé-Boulé”, cette petite adresse éphémère où déguster de vrais pique-niques à la japonaise.

ROULE BOULE

Installée chez Moratoire (un projet éphémère, commercial et éthique) à Paris, Roulé-Boulé c’est l’adresse à ne surtout pas manquer si vous aimez la cuisine nippone, créative et toujours légère.

Miri, présentez-vous…

Je m’occupe des recettes salées et Aya, mon associée, de la pâtisserie. Nous venons toutes les deux du monde de la restauration française (Groupe Alain Ducasse, Kitchen Gallery Bis, Dominique Bouchet…). Nous sommes toutes deux japonaises et amies de longue date. Notre objectif : faire connaître aux parisiens d’autres facettes de la cuisine nippone.

Que trouve-t-on chez Roulé Boulé ? Uniquement de la food ?

On trouve chez nous tout ce qui ressemble à un pique-nique ou à de la street-food japonaise. Le concept est de manger rapide mais bien. C’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec des produits sains, de qualité et de saison, tout en privilégiant les aliments français ou européens : riz de Camargue, légumes et poissons bio ou sauvage, algues de Bretagne ou encore miso rouge artisanal, fabriqué en France par la maison Sanga. Côté salé, nous préparons des onigiri : l’équivalent du sandwich au Japon. Ce sont des boulettes de riz enveloppées dans une feuille d’algues nori. Pour le sucré, nous cherchons principalement à faire découvrir un dessert léger et pas trop sucré, très populaire chez nous : le roll-cake.
.
La boutique est prévue pour une période limitée, pourquoi ?
.
Moratoire se veut être une boutique éphémère. Les fondateurs cherchaient à proposer également de la nourriture. Ce concept, pour Aya et moi (après avoir expérimenté le monde de la gastronomie française) c’est finalement une façon de prendre du recul en revenant à l’essentiel. Pour quelques temps…
.
Qu’est ce qu’on mange chez Roulé-Boulé ?
.
Des onigiri au riz cuit et champignons de saison (morilles, portobellos, shitake) et tofu frit – comptez 4, 50 euros – ou Karasumi (boutargue) brûlé à la flamme et parfumé à l’huile de sésame (5 euros). Mais aussi des blettes au sésame et crème de cacahuète (2 euros), du gingembre au vinaigre (2 euros) et des roll-cakes bien sûr. A choisir au sarrasin et wasabi, chocolat passion ou fraise (à partir de 3 euros). Entre autres…

 

Roulé-Boulé – 12, rue du Roi de Sicile Paris 4e. Du mercredi au dimanche, de 11h à 19h.