Maison Elémentaire

Bonne nouvelle pour qui aime le design et la planète: on vous présente un premier site de e-commerce à l’éthique et à la sélection irréprochables.

MAISON ÉLÉMENTAIRE

 

Provenance et qualité des matières premières, lieu de fabrication, durabilité… pas toujours facile de s’y retrouver quand il s’agit de déco. C’est donc la mission de Maison Elémentaire, une plateforme fondée par Aymeric Sardain-Roux qui permet à chacun de connaître l’histoire de l’objet qu’il tiendra bientôt entre ses mains. Engagé et durable, le site veille au grain, du sourcing des matériaux utilisés jusqu’à la finition des objets avec, par exemple, l’utilisation de revêtements et colles d’origine naturelles (et/ou durables).

Des produits respectueux du globe donc et – tant qu’à faire – beaux, offrant une rare diversité de couleurs, de matières et de formes. Aux côtés d’une patère « Toucan » de chez Drugeot (spécialiste français du mobilier en bois) ou de jolis bougeoirs modulables et colorés de chez UAU Project (un jeune studio polonais), on a repéré ce sublime miroir rose orangé aux contours ondulés réalisé avec la designer Laurène Guarneri. Baptisé « Eclat », il s’inspire du reflet d’une lumière chaude sur le sol ou un mur. Fait à la main dans un atelier de Saint-Denis, il est unique dans sa forme, ses nuances et ses irrégularités. Prix : 380 euros.

 

MAISON ÉLÉMENTAIRE

 

MAISON ÉLÉMENTAIRE

 


Voir cette publication sur Instagram

Notre charte de sélection : ⁣⁣ ⁣⁣ Les artisans avec lesquels nous travaillons portent une attention particulière aux enjeux et impacts environnementaux de leurs matières premières.⁣⁣ ⁣⁣ Par exemple, les objets de Lucas Huillet ⁣⁣ sont composés uniquement de céramique, sans émaillage, ce qui favorise leur recyclabilité ♻️⁣⁣ ⁣⁣ Pour découvrir l’intégralité des critères de notre charte de sélection, rendez-vous sur la page « Charte de sélection » sur www.maisonelementaire.com ⁣⁣ ⁣⁣ 📸 @jeremytassan •⁣⁣ •⁣⁣ •⁣⁣ •⁣⁣ •⁣⁣ #forasustainabledeco #durabletdesign⁣⁣ #transparencyindeco #maisonelementaire #sustainable #slowlife #interiordesign #supportlocal #decorationinterieur #artisandesigner #designdurable #healthyhome #ecolife #objetdeco #slowdeco #consommerautrement #decorationinterieure #inspirationdeco #decodurable #consodurable #maisonsaine #decotherapy

Une publication partagée par Maison Élémentaire (@maisonelementaire) le

Shares

+ Pas de commentaires