#thecarton : Camille Seydoux

Rencontrée à l’occasion de sa collaboration avec la très chic maison parisienne Roger Vivier, la styliste Camille Seydoux nous a fait partager ses coups de coeur du moment (forcément à base de souliers, bien sûr).

CAMILLE SEYDOUX

@ Carton Magazine

C’est la première fois que Roger Vivier fait appel aux talents d’un collaborateur extérieur (hors Bruno Frisoni et Inès de la Fressange). L’élue ? La pimpante Camille Seydoux, reine des tapis rouges et styliste de stars, initiatrice d’une ligne Prismick étonnement plus fraîche, quotidienne et urbaine – le denim oblige – que ce que nous proposait la marque autrefois. Un style finalement à l’image même des favoris de Camille, logés ici dans notre fameux Carton…

De gauche à droite

L’Eau Florale Sisley : je m’en asperge tous les matins. C’est mon « premier geste beauté » à base de bleuet, hamamélis, rose et fleur d’oranger.

Une boîte d’allumettes Archivist Press, trouvée chez colette : parce que j’ai beaucoup de bougies à la maison et qu’il n’y a rien de plus pratiques que les grandes allumettes. Cette boîte avec la Tour Eiffel dessus, c’est un peu réunis – à la fois – Paris, la parisienne, Roger Vivier, moi…

Un blush Too Faced : j’aime beaucoup la marque, absolument cruelty free (non testée sur les animaux). J’apprécie la philosophie de cette enseigne américaine fondée par deux garçons, réussissant à mêler à la fois (contrairement à certains parfois…) éthique et glamour.

La sandale à plateau Prismick Roger Vivier : dans la collection, chaque pièce à un usage hyper différent selon l’humeur ou bien le moment de la journée. Je les aime toutes. Celle-ci en particulier est confortable, en jean, féminine… elle me correspond bien. C’est la pièce de la collection que j’ai le plus porté !

Ma montre Rolex : un cadeau offert par mon père pour mon anniversaire. C’est le modèle Oyster Perpetual Datejust, en or jaune et acier. Je l’adore car elle a un côté masculin-féminin et elle se marie facilement à tous mes bijoux dorés.

Ma bague Quatre Boucheron : c’est un cadeau du joaillier parisien. Elle mixe or jaune, blanc, rose et diamants. Je la trouve moderne, simple… elle me ressemble !

Une photo de mon fils : j’ai récemment parlé de ma fille Luna lors d’une interview alors là… pas de jaloux. C’est un cliché d’Ethan à la crèche, il a 7 ans maintenant.

La bougie Jasmin Diptyque : j’adore les bougies, toutes les bougies ! Ici, un petit modèle piqué dans ma salle de bain, elle sent bon le propre. J’adore le jasmin, très frais et particulièrement agréable pour les beaux jours qui arrivent ( je privilégierais plutôt une version Feu de Bois, toujours chez Diptyque, l’hiver par exemple).

 

CAMILLE SEYDOUX

Shares

+ Pas de commentaires