#TheCarton : Lili Barbery-Coulon

A l’honneur aujourd’hui les favoris de Lili Barbery-Coulon, auteur du blog Ma Récréation, logés donc dans notre fameux Carton.

#THECARTON : LILI BARBERY

@ Carton Magazine

Ex-rédactrice beauté du magazine Vogue et journaliste freelance, Lili dévoile des coups de coeur à l’image même du blog trop cool qu’elle a fondé en 2010, Ma Récréation. Au programme ? Découverte olfactive, gourmandise et rituels régressifs.

De gauche à droite

Les vernis Rilakkuma x Nailmatic : une collaboration pour les enfants mais pas que ! L’ours Rilakkuma est l’un de mes personnages préférés. Ici des vernis « clean » dont la formule naturelle disparait à l’eau tiède et savonneuse, tout simplement. Ils sont vendus en exclu chez Bonton pour le moment.

Le maquillage Glossier, la marque créée par Emily Weiss (fondatrice du site Into The Gloss) : il y a ce rouge à lèvres Generation G, mat et transparent à la fois, velouté mais pas trop pigmenté. Chaque couleur ressemble aux couleurs que les filles voudraient toutes porter. Pas de prise de risque donc, ça va à tout le monde sans paraître trop maquillé. Et bien sûr le Boy Brow : une cire à sourcils hyper pratique, à appliquer à la brosse déclinée dans 3 teintes.

La Crème Douce Minois Paris : une marque fondée à l’origine par une maman en quête de produits neutres pour son bébé, sans ingrédients « suspicieux » type paraben, sulfate, silicone etc. Je trouve la crème top, elle convient à tout le monde (mon mari, ma fille, moi). Bref une base parfaite qui sent trop bon !

Les thés Tamayura : un site internet qui distribue des thés venus du Japon. Leur spécialité ? Des thés verts de qualité (Sencha, Gyokuro, Genmaicha, Houjicha, Matcha) et plein de produits dérivés. Celui-ci s’appelle Momo, il est parfumé à la pêche donc un peu régressif et super… délicieux.

Le Panda So Cool Eye Stick du coréen Tony Moly (chez Sephora uniquement) : un stick froid à appliquer sous le contour des yeux. Perso, je pense que rien ne marche vraiment mais celui-ci a l’avantage d’être frais, agréable et hydratant. Et le packaging est tellement mignon !

Une boucle d’oreille Charlotte Chesnais : j’adore son travail et l’idée de porter une seule boucle. Celle-ci est assez phénoménale mais finalement plutôt facile à porter au quotidien, pas trop « coquette ». J’aime les bijoux qu’on porte avec tout, sans avoir l’impression d’avoir joué à la dame.

La Solution 10 de Chanel : une crème pour peaux sensibles, simple et hydratante. Il y a juste 10 ingrédients dedans (glycérine, beurre de karité, émollients…), parfaits donc pour les filles à la recherche de produits pas compliqués. Ça sent rien, c’est tout simple. J’aime ce genre de soin qu’on comprend facilement.

Le flacon sur mesure Perfumer H, la marque de Lyn Harris (autrefois fondatrice des parfums Miller Harris) : c’est sublime ! Mon coup de coeur va au parfum Velvet (un boisé chypré), logé ici dans un flacon en verre à stilet goutte, fait à la main par un artisan et gravé de mes initiales. Très luxe.

La bougie Santa Rosa d’Astier de Villatte : plus pour Snoopy que pour le parfum, cela dit plutôt réussi (ça sent le sirop d’érable). J’adore ce personnage, bien plus subversif que ce qu’on pourrait croire. J’aime toutes les collaborations d’Astier, souvent inattendues. Snoopy a déjà été décliné, autrefois, sur des céramiques mais cette nouvelle bougie est un hommage au lieu de création même du personnage et de son maître, ce cher Charlie Brown.

Shares

1 commentaires

+ Laisser un commentaire