#TheCarton : Delphine Hervieu

Découvrez l’univers de Delphine Hervieu, fondatrice de la joaillerie Otzar repérée pour ses pièces fortes en contraste, toutes aussi créatives qu’inattendues.

Delphine Hervieu

@ Carton Magazine

Ancienne journaliste revenue à ses amours de toujours (les bijoux), Delphine accompagne ici ses parures quotidiennes de quantité d’objets qui lui sont précieux, entre rituels de beauté et trésors plus personnels.

De gauche à droite

Mon parfum Ambre Gris, de Perris : parce que la bouteille dorée est belle et parce que l’odeur, assez forte et orientale, a un côté un peu masculin. Un parfum plutôt « nocturne » d’ailleurs… ça tombe bien, je suis plutôt du soir !

Le Baume à la Rose By Terry : je déteste avoir les lèvres sèches, j’ai toujours ce soin dans mon sac. Il contient notamment de la cire essentielle de fleurs de roses et du beurre de karité, top pour hydrater.

Mon stylo Mont Blanc : j’ai toujours adoré la papeterie et l’écriture à la main. Mon père avait toujours un stylo Mont Blanc dans sa poche, du coup moi aussi. C’est un peu mon stylo fétiche.

Un carnet Smythson : j’adore la marque pour le côté jolie papeterie (encore !) mais aussi pour ses belles finitions dorées. J’ai toujours un petit cahier sur moi car je suis toujours en retard. J’y fais dedans mes croquis, je prends des notes, note mes rendez-vous…

Mes lunettes Yves Saint Laurent : des modèles aviateurs parce qu’il n’y a que ça qui me va ! C’est une paire pour homme.

Les étuis à bijoux Otzar : je n’aime pas les sacs, je préfère les pochettes. Je m’en suis inspirée pour accompagner mes bijoux au contraire d’un écrin classique, trop traditionnel. Elles sont faites à la main – à Paris – par Maison Amont, un parurier qui fabrique des accessoires (en métal ou cuir) depuis 1919 pour les griffes de luxe. L’idée : avoir envie d’utiliser mes étuis même pour sortir.

Mes bijoux : la nouvelle collection Attache, avec un jonc et une bague asymétriques en or jaune brossé et diamants. Des bijoux qu’on n’enlève jamais et qu’on offrirait par exemple pour symboliser une amitié forte, un amour ou tout autre genre d’attachement. Il y a aussi ces deux pendentifs en or jaune Chaîne de Vélo, des maillons masculins très cool déclinés également pour la femme, sertis de saphir ou de turquoise. Le bracelet sur chaîne est plus féminin, il est pavé de diamants noirs, plus rock que des diamants blancs.

Des pierres : des rhodonites (une pierre minérale) venue du Brésil, couleur entre rose et orange sanguine, que j’aimerais utiliser à l’avenir. Et des améthystes dont j’aime bien la taille, la forme poire et la culasse, intéressante à exploiter car ayant du volume.

 

Delphine Hervieu

@ Catherine Hebert

Shares

+ Pas de commentaires