#BAINPUBLIC : Stéphanie Rousseau

Immersion aujourd’hui dans la salle de bain de Stéphanie aka Mademoiselle Stef, à la fois blogueuse (ici), photographe, illustratrice et graphique designer.

stephanierousseau

 

Quelles sont tes marques de beauté préférées ?

J’aime tester plein de choses donc je n’ai pas de marques « préférées ». J’aime la nouveauté, les crèmes qui sont hydratantes et font du bien à ma peau mais je cherche toujours LE meilleur produit !

Quels sont tes indispensables make up ?

Me maquiller a toujours été un jeu ! J’adore les ombres à paupières, j’en possède énormément. En ce moment, j’aime tout particulièrement mon trio d’ombres Paul & Joe* pour ses tonalités aubergine; il met aussi bien en valeur les yeux clairs que les yeux foncés. Depuis peu, j’apporte un soin tout particulier à mes sourcils car ça donne une profondeur fabuleuse au regard. Je les redessine au crayon puis les fixe avec un gel spécial. Lorsque je veux faire simple, je pose juste une base de maquillage hydratante Paul & Joe, un trait de liner noir au ras des cils supérieurs, du mascara et du rouge à lèvres. L’hiver enfin, j’aime bien avoir une couleur foncée sur les ongles avec soit le vernis noir L’Oréal, soit le rouge/noir (teinte 17) de Paul & Joe.

 

stephanierousseau

 

Quel est ton rapport au parfum ?

J’aime que le parfum que je porte me représente, il change et évolue en même temps que moi. Récemment, j’ai eu envie de me renouveler et j’ai adoré le parfum Marrakech Intense d’Aesop. C’est un parfum assez particulier mais il colle parfaitement à mon état d’esprit actuel. J’ai beaucoup de compliments !

 

stephanierousseau

 

Quelles sont tes découvertes récentes ?

Le Résurrection des Mains sans rinçage d’Aesop : un gel antibactérien indispensable lorsque, comme moi, on est toujours en train de sauter d’un métro à l’autre. Contrairement aux autres gels que j’ai pu tester, j’aime beaucoup l’odeur de celui-ci.

 

stephanierousseau

 

Quelle est ta routine pour tes cheveux ?

Je me colore les cheveux avec Olia de Garnier, en teinte Châtain pur. J’aime beaucoup cette coloration sans ammoniac qui n’agresse pas le cheveu. J’essaie de ne pas me laver les cheveux tous les jours donc j’utilise aussi, de temps en temps, un shampoing sec Klorane spécial brune. En plus de donner un peu de fraîcheur à ma chevelure, il augmente le volume. Une fois par semaine enfin, je fais un masque au karité René Furterer et, pendant la semaine, j’applique sur mes pointes l’Absolue Kératine de la même marque. Je n’ai pas coupé mes cheveux depuis plus d’un an et je n’ai… aucune fourche !

 

stephanierousseau

 

* ♡ CONCOURS ♡ 

Pour tenter de gagner un coffret make up exclusif de Paul & Joe, suivez nous ici, et pour plus de détails…

Shares

+ Pas de commentaires