#Bain Public : Agathe Rousselle

Incursion aujourd’hui dans la salle de bain d’Agathe, créatrice d’une marque qu’on adore : Cheeky Boom (on vous en parlait déjà ici).

agatherousselle

 

Agathe, quelles sont tes marques de beauté préférées ?

Sans hésiter, Weleda. J’utilise leur Crème de jour à la rose musquée, celle pour la nuit à la grenade et le tonique démaquillant à l’extrait d’hamamélis, aux vertus anti-inflammatoires. Dr Haushka aussi, surtout sur le principe d’ailleurs puisque le prix des produits, incroyables, sont hélas impossibles pour un budget restreint. J’aime Nars à la folie, tant pour les liners irisés que pour les palettes d’ombres à paupières ou même les crayons mats pour les lèvres. Puis aussi Mac bien sûr pour les rouges à lèvres (mats toujours), Bobby Brown pour le blush et Yves Saint Laurent pour le mascara et la fameuse Touche Éclat.

 

agatherousselle

 

Quels sont tes indispensables make up ?

La Touche Eclat de Yves Saint Laurent donc, qui réveille n’importe quel teint après une nuit un peu trop courte… Le blush Bobby Brown Shimmer Brick Compact dont l’aspect irisé donne un côté plus frais à ma tête fatiguée. Le mascara Le Volume de Chanel, version waterproof. Le soin durcisseur Mavala et la base soin Essie pour mes ongles tout pétés. Et enfin L’Huile Prodigieuse de Nuxe évidemment, pour le visage, le corps et même les démaquillages waterproof un peu difficiles.

 

agatherousselle

 

 Quel est ton rapport au parfum ?

Le parfum c’est le souvenir le plus intime que l’on peut garder de quelqu’un, la mémoire la plus profonde et souvent inattendue. Alors je choisis toujours avec beaucoup de soin quel parfum porter selon les personnes que je rejoins, le contexte et le moment de la journée. Je navigue entre Tam Dao de Diptyque, Her de Narcisso Rodriguez et l’Eau de Toilette de Carven.

Quelles sont tes découvertes récentes ?

J’étais un peu frileuse, jusque là, parce que je n’ai jamais porté de fond de teint de ma vie mais on m’a offert la Fresh Glow BB crème de Burberry… Je confirme, on est bien fraîche (et glow) après l’avoir appliquée ! Je la garde précieusement pour les jours de castings et les grands soirs.

 

agatherousselle

 

Quelle est ta routine pour tes cheveux ?

Je les lave tous les 2/3 jours selon le temps, le bonnet et le sport. Comme ils sont décolorés, j’en prends particulièrement soin, alors shampoing et après-shampoing systématiques ! Une fois tous les quinze jours, je reste barricadée à la maison pour me faire un masque à l’huile d’olive directement ramenée du Maroc par une bonne copine. Quand j’ai le courage et le temps, je passe aussi la journée entière avec un mélange génial et bluffant : 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère d’huile d’olive et enfin une cuillère de miel. Résultat : cheveux sublimes, brillants et renforcés garantis !

 

agatherousselle

 

Shares

+ Pas de commentaires