#BainPublic : Labériane Ponton

Ex-DA dans la pub et aujourd’hui fondatrice du blog The Blab (mais aussi styliste et créatrice de contenu), c’est à la très cool Labériane Ponton de nous dévoiler les coulisses de sa salle de bain.

LaberianePonton

 

Quels sont tes produits cheveux préférés ?

Pour être honnête je m’en occupe très peu. Shampoing, après-shampoing, huile Orofluido sur pointes sèches et basta ! Malgré tout, j’ai une tonne de produits pour les cheveux dont je ne me sers jamais. Comme par exemple le Surf Spray de Bumble & Bumble (suis-je la seule à trouver ce produit affreux ?)…

D’une manière générale, quelles sont tes marques fétiches ?

Pour ma peau, je reste fidèle aux marques Bioderma et son Eau micellaire (si je ne devais choisir qu’un seul produit ce serait celui-ci), Cosmetics 27 et ses 7 produits magiques (j’utilise principalement Baume 27, Essence 27 et Eyes 27). Au quotidien, je n’oublie jamais un pssshit d’eau minérale sur tout le visage (le meilleur moment de la journée). Il y a aussi les crèmes Aesop que j’aime beaucoup. On en parle jamais assez mais je tiens aussi beaucoup à ma brosse à dents électrique Oral B !
.
Quels sont tes indispensables en matière de make-up ?
Quand vient l’étape du maquillage, 5 à 6 produits me suffisent. Fond de teint Lumière Lancôme, Terracota et blush Nars (à chaque produit son pinceau) puis Touche Eclat dYSL, le mascara Clinique (toujours un embout peigne, je déteste les brosses) et enfin du rouge à lèvres Chanel, si je sors uniquement. Et pour me maquiller, j’adore le faire devant mes miroirs/raquettes : je trouve la lumière des salles de bain toujours faussée.
.
Que penses-tu des parfums ?
Le parfum, c’est indispensable. Je voue un culte à Byredo et son Bal d’Afrique. Souvent après le parfum, je mets des paillettes Orofluido, ça dore légèrement la peau et surtout ça sent très bon. Une marque à découvrir pour celles (et ceux !) qui ne connaissent pas, ils font aussi l’huile pour les cheveux dont je parlais plus haut.
.
Quelles sont enfin les découvertes qui t’ont récemment séduites ?
Je m’éloigne un peu de la beauté – quoique – mais il y a une marque que j’adore, découverte il y a peu de temps : c’est Lumira, des bougies en provenance directe de Sydney. Les odeurs sont incroyables et je me sens toujours mieux lorsque j’en ai une près de moi. Je parle de ça car Almira, sa créatrice, va aussi lancer sa gamme de produits de beauté que j’ai vraiment hâte de découvrir. En trouvaille récente, il y a bien sûr Cosmetics 27, je n’utilise quasiment plus que ça pour ma peau et je ne pourrai pas m’en passer !
.
Spéciale dédicace Into the Gloss pour l’inspiration 
Shares

+ Pas de commentaires