La fête au village

12/07/2012  by 

Quelques semaines seulement après le jubilé de la reine Elizabeth II, Nike présentait à la presse et en grandes pompes, à Londres, ses dernières nouveautés pour les prochains Jeux Olympiques. Une capitale anglaise, plus que jamais, en ébullition. Reportage…

nike-636x424

Battersea Power Station 

Fuelfest Party

Le dimanche 8 juillet au soir, Nike a organisé une soirée mémorable à la Battersea Power Station, une ancienne centrale électrique aujourd’hui désaffectée, pour présenter son fameux bracelet Fuelband. Sous une tente immense dotée d’écrans géants et d’effets de lumières grandioses, les quelques 2000 invités présents sur place ont pu, munis du précieux sésame, se dépenser sans compter en assistant notamment à un concert du rappeur britannique Tinie Tempah. Une organisation sans faille, un décor magique, des hamburgers et des boissons à volonté… Nike a fait le show.

Le Fuelband

Objet phare de ces deux jours de festivités, ce petit bracelet est capable de résumer en un chiffre générique l’ensemble des efforts fournis chaque jour par celui qui le porte (distance parcourue, nombre de calories dépensées, nombre de pas, temps d’activité) : le fuel. Doté d’un port USB, il peut aussi se connecter en Bluetooth à votre iPhone via une application spécifique qui propose un résumé détaillé des dépenses physiques fournies. L’idée à terme ? Créer une véritable communauté autour de ce joujou, disponible en France qu’à partir de janvier 2013. Plus de détails ici.

Le showroom Nike

Parmi les nombreux intervenants présents pour présenter les toutes dernières innovations de la marque, le légendaire sprinteur Carl Lewis – rien que ça – et le charismatique basketteur NBA Charles Barkley. Visiblement heureux d’être là, se prêtant au jeu des photos souvenirs et des questions réponses, les deux athlètes ont pu partager, en toute simplicité, leur expérience de sportifs avec les journalistes présents sur place. La classe !

Les innovations

On retiendra particulièrement le souhait de Nike de s’inscrire dans une réelle volonté d’innovation tout en respectant au mieux l’écologie. Les maillots des différentes sélections nationales sponsorisées par Nike lors des prochains JO ont, en effet, été entièrement créées à partir de matières recyclées. Etaient également présentée une pléiade de nouvelles baskets, toutes plus innovantes les unes que les autres, ainsi que les tenues d’athlétisme de l’équipe olympique US, fabriquées à partir de la technologie Aeroswift permettant d’aider les athlètes à être plus rapides. Le tout à base de de polyester recyclé.

L’ambiance

Les différents journalistes sur place ont pu se dégourdir les jambes en découvrant les différents ateliers proposés par la marque à la virgule : une exposition de baskets Nike Basketball dans un espace lounge des plus sympathique, un showroom présentant les uniformes de la team USA lors de JO à venir, des mini terrains de baskets (où l’on pouvait tester, balle en main, les dernières chaussures Nike) et enfin un atelier permettant de se mesurer, via des mini défis, aux autres journalistes présents. So fun !

nike-636x424-3

L’une des tenues Nike spécialement conçues pour les athlètes américains lors des prochains JO.

L’une des deux vidéos Nike inspirées de jeux vidéos


Gallery not found. Please check your settings.