Made in Brooklyn

Introuvable mais justement disponible (ô miracle) en ce moment au Bon Marché, découvrez Bar Soap Brooklyn : une marque de soins ultra simples, naturels et confortables.

bar soap brooklyn

Huile multifonctions Heaven on Earth, parfaite pour hydrater visage, corps et cheveux 

C’est l’expo dont tout le monde parle en ce moment, notamment parce qu’on y trouve des enseignes jusque là peu (ou pas) vendues en France. Au Bon Marché donc, Brooklyn Rive Gauche expose (jusqu’au 17 octobre prochain) la très cool Bar Soap Brooklyn, une marque de savons – mais pas seulement – home made, lancée par l’hyper sympathique KaKyung Cho. Interview.

Est-ce que ton pays d’origine, la Corée, qui voue un culte à la cosmétique, influence ta vision de la beauté en général ?

Oui forcément, les Coréennes sont extrêmes dés qu’il s’agit de peau impeccable et de maintenir celle-ci propre et saine ! J’ai grandi comme un garçon manqué mais je n’en ai pris conscience qu’après avoir déménagé aux Etats-Unis. Je sentais ma peau vieillir et voulais lui offrir les bons soins pour la maintenir saine. Il est finalement difficile d’éviter ces habitudes avec lesquelles vous avez grandi… Celles-ci vous reviennent bien plus tard, comme pour vous hanter !

Fabriques-tu vraiment tes produits seule, dans ta propre cuisine ? 

Oui, je fais tout dans ma propre cuisine ! Comme une sorte de one woman show, je m’occupe à la fois de la conception de mes produits, des emballages, du transport ou encore du service après-vente. Bref… de tout !

Quels produits recommanderais-tu pour qui découvre Bar Soap Brooklyn pour la première fois ?

Je recommande mon Provocative Red Lip Color, d’ailleurs en rupture de stock cet été (mais de nouveau dispo !). J’aime ce moment où les femmes mettent de la couleur sur leurs lèvres et se transforment instantanément. Le rouge à lèvres donne une nouvelle présence, sans être trop intrusif. J’aime aussi les sachets de thé pour le bain, à jeter simplement dans l’eau. Relaxants, ils mixent sels, huiles essentielles et herbes naturelles, à base de camomille, de lavande, de calendula, de rose ou encore d’hibiscus.

A propos de la France : y a-t-il un typique je-ne-sais-quoi qui t’inspire ?

La liberté, la vie artistique et… la Provence ! Comme toute femme qui a choisi sa propre direction dans la vie, la liberté (qui figure dans votre devise depuis la Révolution française) est une valeur qui m’est très chère et qui m’inspire. Aussi, vous ne pouvez pas parler de la France sans art ! L’art est partout autour de moi, je tiens à l’exprimer d’ailleurs dans les emballages de produits. Je suis enfin très « lavande ». Je rêve de la Provence et aimerais visiter la région dans un proche avenir.

 

bar soap brooklyn

 Encre à lèvre Provocative à base de cire végétale, d’huile d’argan et de jojoba

bar soap brooklyn

Savons Equilateral (visage et corps) parfumés à la rose, à la bergamote, au gingembre ou encore au pamplemousse 

bar soap brooklyn

Baume à lèvres au pamplemousse à base de cire d’abeilles, de beurre de karité et d’huile d’avocat 

Shares

+ Pas de commentaires